jeudi 31 mars 2011

Recherche de stage/VIE

Bonjour,

J'ai récemment passé un entretien à l'Université de Technologie de Belfort Montbéliard dans le cadre du master en Affaires Industrielles Internationales mention management de la technologie. Je prendrai part à ces cours à partir de septembre 2011. La formation A2i est en droite ligne avec les enseignements que j'ai pu suivre jusqu'à présent. Son contenu est axé sur la gestion de projets à l'internationale dans un environnement multiculturel. L'année se déroulera en 2 étapes:

- Des cours de septembre à fin janvier
- Un stage de fin d'études en entreprise à partir de février

A cette occasion je recherche un stage (qui pourra déboucher sur une embauche), VIE, ou programme de formation (type trainee graduate programm) qui se tiendra à partir de février 2012. Les domaines suivants m'intéressent plus particulièrement:

- Transports (automobile, aéronautique, sports mécaniques, transport de marchandise, véhicules roulants type véhicules de chantier et agricoles, etc)
- Productique ( machines-outils, process de fabrication en général)
- Energie (nucléaire, éolien, solaire, hydraulique, etc)
- Construction (architecture, matières premières, matériaux de construction, etc)

Je souhaite m'orienter vers un métier de type commercial, ingénieur d'affaires, key account manager où les produits ou projets vendus sont à forte valeur ajoutée et nécessitent une bonne compréhension technique.
Mon profil se trouve dans les différentes parties de mon site internet. Vous pouvez y consulter ma scolarité, les stages effectués, mes expériences professionnelles et mes compétences. Contactez-moi par l'intermédiaire des commentaires.


Merci d'avance!
Mathieu.